Pour le meilleur de toutes et pour toutes
Pour le meilleur de tous et pour tous
Pour le meilleur de tout et pour tout
Amour et Liberté

À PROPOS DE NOUS

Nous sommes une communauté multiculturelle composée de personnes de différentes régions du monde. Nous nous dédions à la création de nouvelles méthodes de résolution de conflits, alliant connaissances scientifiques et savoirs ancestraux. Nous nous sommes rencontré fin 2016 a la KIVA à San Agustín en Colombie. La Kiva est une assemblée annuelle de maimas et taitas (chamans de tradition sud-américaine) réunis autour d’une intention commune pour l’union des peuples et la paix dans le monde.

Nous nous inspirons du concept hindou de Lila (« le Jeu ») qui nous rappelle que la vie est une multitude de contes. En jouant, nous nous connectons au regard de l’enfant, à l’émerveillement, et au pouvoir de changer ces histoires. Nous utilisons les conflits du quotidien comme source d’inspiration pour explorer de nouvelles manières de communiquer et nous le vivons comme un processus constant et collectif. Nous recevons des personnes des quatre coins du monde, pour des sessions individuelles ou en groupe.

Nous nous consacrons à l’enseignement des méthodes que nous développons. Nous invitons diverses personnes et  organisations pour entrelacer nos connaissances et grandir ensemble.

LES PORTES

En nous inspirant de diverses techniques psycho-thérapeutiques et traditions ancestrales, nous avons expérimenté les difficultés qui surgissent dans la vie communautaire. De cette façon, nous créons de nouvelles méthodes d’accompagnement que nous appelons Portes. À travers elles, nous trouvons et transformons la structure et l’origine des conflits tant individuels que collectifs.

EncuentroEncounter
SuenoSueño
ConstelacionConstelación
ReconexionReconexión
RegresionRegresión
RespiracionRespiración

LA COMMUNAUTÉ

Après quatre ans de vie nomade, nous avons réalisé l’un de nos plus grands rêves : nous enraciner sur une terre fertile où nos projets pourront continuer à porter leurs fruits. Aujourd’hui, nous sommes 30 personnes à vivre ensemble dans la campagne de San Rafael, dans le département d’Antioquia, en Colombie. Les 122 hectares que nous conservons, sont parsemés de rivières, de sources, de cascades et d’une grande variété de faune et flore natives. Nous participons à la reforestation du territoire, et nous pratiquons la permaculture et la bioconstruction.

NOS OFFRES

Porte individuelle (en personne ou en ligne)

Avant chaque Porte, nous échangeons ensemble afin de trouver le thème avec lequel tu souhaites jouer. Nous définirons aussi la méthode la plus appropriée pour t’accompagner dans ce processus. Si tu ne peux pas nous rendre visite pour le moment, nous proposons également des sessions en ligne.

Retraite intensive

Offre-toi un temps d'introspection et de transformation profonde dans la nature. À travers les différentes Portes, nous explorerons le thème que tu souhaites comprendre et changer.

( Trois jours - deux Portes /
Sept jours - trois portes )

Immersion

Nous t’invitons à découvrir la vie en communauté, à participer aux activités quotidiennes telles que le maintien du potager, les projets de bio-construction et les soins aux animaux. Nous accompagnerons ton processus personnel au travers de nos portes et cercles de parole.

Événements

Nous accompagnons des groupes, petits ou grands. À travers nos Portes, nous explorerons les dynamiques et les conflits afin d’améliorer les relations d’équipe.

CONTACTES-NOUS

 + 57 314 5725442

ELJUEGOCONSCIENTE@GMAIL.COM

For the best of everyone and for everyone,
For the best of everything and for everything,
Love and Freedom

ABOUT US

We are a multicultural community made up of people from all over the world. We dedicate ourselves to the creation of new healing methods, which combine scientific knowledge with ancestral wisdom. We met at the end of 2016 at the KIVA in San Agustín, Colombia: an annual gathering of maimas, taitas and mamos (medicine men and women), who come together with the intention of the union of indigenous peoples and world peace.

We are inspired by the hindu idea of Lila (“the game”), which reminds us that life is a thread of stories. By playing we connect with our inner child, and we change the stories so to amaze ourselves once again with the surprises of life. We make the most of our conflicts as bridges towards new ways of relating to one another and we experience healing as a constant and collective process. We receive people from different parts of the world for individual or group sessions.

We also dedicate ourselves to teaching the methods which we develop, and we invite people and organizations from various fields to intertwine knowledge and continue growing together.

THE DOORS

We get inspired by various psychotherapy techniques and spiritual traditions, as well as by our daily-life challenges, to create new healing methods, which we call Doors. Through these Doors, we identify and transform the structures and roots of our conflicts, both on an individual and collective level.

EncuentroEncounter
SuenoSueño
ConstelacionConstelación
ReconexionReconexión
RegresionRegresión
RespiracionRespiración

THE COMMUNITY

After four years of travelling together, we have achieved one of our greatest dreams: to take root in a fertile piece of land where our projects can continue giving fruits. Today, 30 of us share our beautiful home near San Rafael, in the department of Antioquia, Colombia. The 122 hectares of land which we conserve are abundant in rivers, springs, waterfalls and a huge variety of native flora and fauna. We participate in the reforestation of this land, and practice permaculture and bio-construction techniques.

WHAT WE OFFER

Individual Door (in person or online)

Each Door includes an opening talk to define the topic which you want to explore. Together we will decide the most appropriate Door for your process. If you are unable to visit us as this moment, we also offer online sessions.

Intensive retreat

Give yourself a time for introspection and deep transformation in nature. Together we will define a theme which you want to understand and heal. We will explore it through different Doors.

( Three days – Two Doors / Seven days – Three Doors )

Immersion course

We invite you to have an immersive experience in community life. You will participate in our daily activities such as cooking, taking care of animals, and bio-construction projects. We will accompany your individual process through the Doors and sharing circles.

Events

We accompany large or small groups. Through our Doors, we focus on conflict resolution and improve team relationships.

CONTACT US